10 ASTUCES POUR EVITER LES NOEUDS

10 astuces pour éviter les noeuds

Vous appréhendez le démêlage de vos cheveux de peur de rencontrer des nœuds !Pas de panique dans cet article nous allons vous donner 10 astuces pour les éviter.

 

  • Prenez soin de vos cheveux

Plus les cheveux sont secs et peu entretenu plus ces derniers s’emmêlent. Il faut donc mettre une routine en place pour chouchouter vos cheveux à l'aide de produits bio et naturels qui ne vont pas agresser vos boucles. Commencer votre routine par un bain d'huile qui va réparer et nourrir vos cheveux avec par exemple de l'huile de jojoba ou d'avocat et terminer votre routine en appliquant de nouveau de l'huile sur vos longueurs pour sceller votre hydratation et refermer les écailles de vos cheveux.

huile de jojoba pour cheveux bouclés, frisés ou crépus

 

  • Ne lavez que votre cuir chevelu

Quand vous vous lavez les cheveux il est conseillé de nettoyer uniquement votre cuir chevelu. En effet les longueurs ne nécessitent pas de lavage, faire glisser la mousse du shampoing suffit. Faites des mouvements circulaires au niveau de votre crane puis rincez vos cheveux. Pas besoin de frictionner vos cheveux dans tous les sens!

 

  • Utilisez un bon après-shampoing

L'après-shampoing est le produit à avoir pour vous aider à éliminer les nœuds. Il est donc indispensable dans une routine. Chez laboiteaboucles.fr nous vous proposons une sélection d'après-shampoing bio et naturel pour prendre soin de vos boucles et de celle de votre famille. Pour trouver votre après-shampoing cliquez-ici.

 

 

 

  • Démêlez vos cheveux avec les bons accessoires

Pour coiffer ses cheveux il faut prendre son temps et il faut utiliser aussi le bon "accessoire". Nous vous conseillons de prendre une brosse adaptée aux cheveux boucles, frisés ou crépus comme la brosse de Kalia nature ou bien un peigne à grandes dents.

Petite astuce : pour démêlez vos cheveux vous pouvez aussi utiliser vos doigts (oui vos doigts)! Cela permet un démêlage plus doux et vous perdrez moins de cheveux.

Comment procéder : passez vos doigts dans vos cheveux, en partant des pointes, en les écartant délicatement, comme si vous passiez un peigne. 

 

 

 

  • Démêlez vos cheveux en partant des pointes

Commencez à vous coiffer les cheveux au niveau des pointes vous aidera à éliminer plus facilement les nœuds. Cela évite d'avoir la brosse ou le peigne bloquée dans vos cheveux à mi-chemin!

Comment procéder : Coiffez vos pointes puis remontez progressivement vers votre crane étape par étape.

 

  • Utilisez une serviette microfibre ou un tee-shirt en coton en sortant de la douche

Pour essorer vos cheveux nous vous conseillons d'utiliser une serviette microfibre ou un tissu 100% coton pour éviter la friction de vos cheveux et les frisottis. Vos cheveux seront beaucoup moins emmêlés et moins secs.

 

          
 
 
  • Coupez vos pointes régulièrement

Coupez vos pointes régulièrement vous aidera à lutter contre les fourches et les frisottis et vous permettra aussi d'éviter les nœuds. Il est essentiel pour avoir des cheveux en pleine santé de les couper régulièrement (2 à 4 fois par an). Il suffit de couper environ 1 à 2 cm à chaque période. Pour vous couper les pointes nous vous conseillons de suivre le calendrier lunaire. En effet le cycle de la lune aurait une influence sur la force et la pousse des cheveux. Rendez-vous sur notre compte instagram pour consulter le calendrier lunaire. Il est publié chaque mois.

 

  • Prenez soin de vos cheveux la nuit aussi !

Il est primordial pour éviter les cheveux emmêlés au réveil de prendre ses précautions avant le coucher. Pour cela rien de plus simple. Attachez vos cheveux en hauteur (en mode ananas) avec un élastique ou un chouchou en satin. Vous pouvez aussi mettre un bonnet en satin ou en soie sur vos cheveux pour passer la nuit. Celui-ci permettra d'éviter les frictions de vos cheveux et donc l'apparition de nœuds. De plus il permettra à vos cheveux de rester bien hydrater. Une autre option la taie d'oreiller en  satin ou en soie est aussi une bonne alternative pour prendre soin de vos boucles pendant la nuit. Elle évite aussi les frottements et est également très appréciée pour prendre soin de votre visage (n'absorbe pas les produits que vous appliquez avant de dormir contrairement au coton)

 

          
 
  • Ne démêlez pas vos cheveux à secs

Pour coiffer vos cheveux il faut TOUJOURS les humidifier au préalable. L'eau hydratera votre fibre capillaire et permettra de la détendre pour rendre le démêlage beaucoup plus facile et plus agréable.

Comment procéder : Pour cela utilisez un spray ou un vaporisateur d'eau et mettez de l'eau sur vos longueurs. Si besoin utilisez votre produit coiffant (leave-in, lait capillaire ou gel) pour nourrir vos cheveux.

 

  • Faites des coiffures protectrices

Une coiffure protectrice vous permettra de ne pas manipuler vos cheveux pendant quelques jours et vos cheveux seront donc plus protégés et moins emmêlés.  Pour cela pas besoin d'être coiffeuse professionnelle. Une simple natte suffit.

 

          
 

 

 

Nous espérons que nos conseils vous aideront à éviter les nœuds. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions via notre blog ou à l'adresse contact@laboiteaboucles.fr.

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés